OM

OM : Payet porte le club, Jean-Charles De Bono est rassuré

L’Olympique de Marseille peut profiter des fêtes de fin d’année avec une belle troisième place au classement de Ligue 1. Les observateurs ont plutôt apprécié.

L’Olympique de Marseille a soufflé le chaud et le froid depuis le début de la nouvelle saison. En Europa League, les hommes de Jorge Sampaoli seront passés à côté. Mais en championnat, ils auront plutôt bien tenu la distance malgré quelques difficultés évidentes dans le jeu. A mi-parcours, les Phocéens sont troisièmes de Ligue 1 et donc bien placés pour glaner une place sur le podium en fin d’exercice. Il restera encore pas mal de travail avant d’y arriver mais globalement, les observateurs sont contents de ce qu’ils ont pu voir de l’OM. C’est notamment le cas de Jean-Charles De Bono.

Jean-Charles De Bono satisfait par le visage de l’OM

Pour Football Club de Marseille, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Je suis assez satisfait par le classement. C’est important de savoir que l’Olympique de Marseille est capable d’être bien positionné. Ça peut servir pour la suite du championnat et peut-être pour nous donner une place qualificative pour la Ligue des champions en fin de saison. Après au niveau du jeu on peut dire qu’on a vu du bon et du moins bon. Du bon en début de saison et du moins bon en seconde partie. Et puis cette dernière partie où l’OM a recommencé à gagner quelques matches même si le jeu n’était pas flamboyant. On a vu des phases de jeu intéressantes qui nous ont permis d’espérer pour cette deuxième partie. Maintenant les joueurs se connaissent beaucoup mieux. Il y en a qui se sont bien adaptés, d’autres un petit peu moins. Je pense que Sampaoli a commencé à mettre sa patte. Les joueurs commencent aussi à assimiler ce que Sampaoli leur demande. Aujourd’hui ça donne plus de satisfaction, notamment les matchs de Payet qui depuis le début de la saison est un joueur clé de cette équipe. Il fait tourner la machine. Il y a beaucoup de satisfaction même si j’avais eu quelques doutes en début de saison avec autant de changements dans l’effectif”, a notamment indiqué Jean-Charles De Bono, qui espère que l’OM tiendra la cadence lors de la seconde partie de saison.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page