OM

OM : Marseille sur le podium, Grégory Schneider signe

Malgré son match nul contre les Girondins de Bordeaux dimanche au Vélodrome (2-2), l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois affiché de belles qualités.

Le club phocéen ne fait pas partie du groupe de tête après les deux premières journées de championnat. Si Angers, Clermont et le PSG ont fait un sans-faute, ce n’est pas donc pas le cas de l’OM. Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour le 2/2 face à Bordeaux, avec les buts d’Under et Payet. Sauf que Marseille a craqué en deuxième période, quand le FCGB a profité des lacunes défensives de l’équipe de Jorge Sampaoli. Même avec quatre points, le bilan est plutôt positif, surtout avec un groupe qui continue de se découvrir. C’est donc pour cette raison que Grégory Schneider pense que Marseille peut viser le podium en L1 cette saison.

« Leur interdire le podium, je ne peux pas »

« L’OM sur le podium ? Qui d’autre ? Derrière le PSG, le podium n’est pas inaccessible. Et puis, c’est une équipe qui va évoluer. Cet été, ils ont tout changé du sol au plafond. Quand ils vont faire rentrer Milik qui va mettre 15 pions qu’il pleuve ou qu’il vente… C’est une équipe qui a des richesses. Kamara, c’est un sacré joueur. Gueye aussi. Saliba aussi. Les deux pistons ont de sacrées qualités. Ils sont offensifs, mais tu peux stabiliser le truc avec Amavi et Lirola s’il revient. L’OM peut faire beaucoup de choses. Cette équipe, elle vit, même quand elle est dans la difficulté. Il y a une espèce de vibration en voyant l’OM. Leur interdire le podium, je ne peux pas », a lancé, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste, qui sait que des clubs comme l’OL ou Monaco partent déjà de plus loin en ce début de saison dans la course au Top 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page