OM

OM : Marseille troisième de L1 ? Pourquoi pas, mais à une condition

Solide dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, l’Olympique de Marseille est toutefois retombé de son petit nuage en perdant contre le FC Nantes au Vélodrome le week-end dernier (1-3).

Une première défaite en championnat après une incroyable série d’invincibilité de 14 matchs qui a replongé tout un club dans le doute. Face à ses vieux démons du sprint final raté, les suiveurs de la formation phocéenne regardent désormais derrière, et non plus devant, comme cela était le cas ces dernières semaines. Deuxième de la L1 depuis la 13e journée et sa victoire contre l’OL début novembre, l’OM a encore huit points d’avance sur Rennes et neuf sur Lille dans la course au podium. Ce qui signifie donc que Marseille a encore une belle marge sur son fauteuil de dauphin du PSG. Autant dire qu’une troisième place finale donnerait des boutons à Romain Canuti.

« La troisième place serait une déception »

« Une saison réussie si Marseille termine troisième ? Ça dépend d’une condition très importante : ‘Est-ce que tu es qualifié directement pour la Ligue des Champions ou pas en étant troisième ?’. Ce qui était le cas lors des deux dernières saisons en France, avec l’OL et le LOSC. Pour que le 3e de L1 soit directement qualifié en LDC, il faut que le vainqueur de l’Europa League soit qualifié directement pour la C1 par le biais de son championnat. Mais qualification ou pas, la troisième place serait une déception. Vu la position dans laquelle Marseille est, ce serait catastrophique de perdre la 2e place. L’OM a un double matelas. Si l’OM finit deuxième et que Paris gagne la Coupe de France, Marseille peut faire le Trophée des Champions », a lancé le journaliste du Phocéen, qui se projette déjà sur la saison prochaine, c’est dire la confiance qui règne du côté de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer