OM

OM : Marseille trop nul pour la C1, il accuse la Ligue 1

L’Olympique de Marseille reçoit ce mercredi soir le FC Porto en Ligue des champions. Les fans du club espèrent une victoire pour stopper la mauvaise série.

L’OM en Ligue des champions cette saison, c’est 0 point au compteur et 0 but inscrit. Face à Porto ce mercredi, les hommes d’André Villas-Boas sont attendus au tournant, eux qui n’ont plus joué depuis plusieurs semaines à cause de la crise sanitaire. Pour faire un résultat face à une solide formation lusitanienne, il faudra que les joueurs olympiens haussent leur niveau de jeu, dans une compétition qui ne laisse rien passer. Mais pour certains observateurs, la marche est juste trop haute pour un club comme l’Olympique de Marseille.

“On n’a peut-être pas été assez attentif au niveau de l’équipe”

Lors d’une interview accordée au Phocéen, Alain Boghossian en a dit plus sur le sujet. “Je dirais que la marche est très haute, tout simplement. Il y a eu un enthousiasme énorme autour de l’OM pour ce retour en Champions League, et on n’a peut-être pas été assez attentif au niveau de l’équipe, d’où la déception pour beaucoup de supporters. Cette compétition est particulière, très exigeante. Il n’y a qu’à voir le Paris St-Germain qui la joue chaque année depuis bientôt dix ans et qui connait aussi des difficultés, alors qu’il était en finale il y a trois mois. (…) Malheureusement, c’est le problème de la Ligue 1 qui, pour moi, n’est pas assez compétitive. (…) Il ne faut pas se voiler la face, le niveau de jeu en France a énormément baissé, et ce n’est pas nouveau. (…) Au niveau individuel et collectif, c’est pauvre, il faut dire la vérité, a notamment indiqué le champion du monde 98, qui connait les exigences d’une telle compétition.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page