OM

OM : Marseille adore le Brésil, ce spécialiste dit attention

L’Olympique de Marseille devrait se montrer actif cet été sur le marché des transferts. Le club phocéen surveille notamment certains Brésiliens.

L’OM devrait sauf accident disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Le club entraîné par Jorge Sampaoli voudra se concocter un effectif à la hauteur de la compétition. Les Phocéens lorgnent sur Gerson, qui évolue du côté de Flamengo mais aussi du côté de Sport (Brésil). En effet, Gustavo Silva de Oliveira (18 ans) serait aussi sur les tablettes des dirigeants de l’Olympique de Marseille. Pour certains observateurs, attention à ne pas aller trop vite en besogne. Dominique Baillif ne dira pas le contraire.

Il doit prendre son temps

Lors d’un débat sur Football Club de Marseille, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Cette année, il a été titulaire à plusieurs reprises à Sport dans le championnat régional. C’est là-bas qu’il a pu montrer son vrai niveau. Il est plus milieu offensif axial mais il joue aussi côté gauche pour repiquer sur son pied droit. Il est assez longiligne mais malgré son manque de physique, il tient bien sur ses jambes. Sur l’intensité, il répond bien. Avec un peu plus de travail sur le haut du corps, il pourrait être meilleur par la suite. En qualité technique, il est clairement au dessus de la moyenne. Sur le jeu de passe, il fait la différence en cassant des lignes par sa précision. Il se projète vers l’avant, il a une bonne vitesse. (…) Il a du talent. La saison dernière, l’Ajax l’a bien suivi. (…) Il a de la qualité mais il n’est pas prêt. Si l’OM le recrute et qu’ils attendent qu’il soit bon tout de suite, on fait une grave erreur. Il doit prendre son temps et que Marseille lui donne du temps s’ils le recrutent, a notamment indiqué Dominique Baillif, qui sait que l’OM a besoin de joueurs qui seront opérationnels tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page