La Chaîne L'EquipeOM

OM : Mathieu Grégoire avoue que Garcia va changer pour Payet

Selon Mathieu Grégoire, Rudi Garcia va bouleverser certaines choses au sein de son Olympique de Marseille avec le retour de Dimitri Payet.

Même si Mario Balotelli lui fait de l’ombre depuis son arrivée au mercato, Dimitri Payet reste la figure de proue du Champions Project. Recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen, le meneur de jeu ne sera pas un souci pour Rudi Garcia. Alors que l’OM a bien fonctionné en son absence, vu qu’il n’a pas joué ces dernières semaines à cause d’une blessure à un genou, pendant que son Marseille enchaînait deux victoires de suite, le joueur de 31 ans va rapidement reprendre le dessus. De retour dans le groupe face à Amiens samedi, Payet devrait faire bouger les lignes petit à petit, d’après Mathieu Grégoire.

Payet en 10 dans un 4-2-3-1

« Garcia a une vraie réflexion pour Payet. Car aujourd’hui, il a le retour de plein de cadres : Rami, Gustavo, Payet.. Mais Rudi sait très bien faire pour gérer ses sénateurs. Déjà l’an dernier avec Payet, quand il avait une petite douleur, il le préservait, il le faisait rentrer en fin de match. Il sait très bien le gérer. C’est son capitaine. Il va vraiment le mettre dans de bonnes conditions. Donc ce qui se passera probablement, c’est qu’on passera d’un 4-4-2 à un 4-2-3-1 avec un Payet dans l’axe, qui donnera de bons ballons à Balotelli. Je pense qu’il va vraiment aller sur cette complémentarité technique Balotelli – Payet. Germain fera un peu les frais de ça, surtout que Garcia n’est pas ultra-fan du 4-4-2. Approvisionner Balotelli, c’est la clé pour Garcia », a prévenu, dans L’Équipe du Soir‏, le correspondant, qui avoue donc que l’entraîneur phocéen va encore changer son système de jeu pour Payet, mais aussi pour mettre en valeur Strootman, Gustavo, Ocampos et Thauvin.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page