OM : M’Baye Niang recruté au mercato ? C’est un grand oui !

En quête d’un nouvel attaquant pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a coché le nom de M’Baye Niang, le buteur du Stade Rennais.
Même si Valère Germain rend quelques bons services à André Villas-Boas en cette saison 2019-2020, l’OM aura besoin d’un bien meilleur avant-centre pour épauler Dario Benedetto la saison prochaine. Et alors que le club phocéen commence déjà à préparer son mercato estival, compte tenu de la belle avance que Marseille a creusé dans la course à la deuxième place, Andoni Zubizarreta a placé sa priorité sur M’Baye Niang. Selon L’Equipe, le directeur sportif espagnol serait même déjà en contact avec l’entourage de l’international sénégalais. Auteur d’une deuxième belle saison sous le maillot de Rennes, avec 14 buts au compteur, le joueur de 25 ans est l’un des attaquants les plus convoités de la Ligue 1. Autant dire que Niang serait une très belle recrue pour l’OM, selon Jacques Bayle.
Niang, « un véritable attaquant de niveau européen »
« M’Baye Niang peut jouer aux trois postes et même derrière l’attaquant. Mais, en numéro 9, il est vraiment très difficile de défendre sur lui car, au-delà de son gabarit et de sa puissance, il va très vite. De plus, c’est un joueur qui sait tout faire sur le plan technique. On l’a connu un peu fou-fou à Montpellier, mais il a pris beaucoup de maturité et de régularité. C’est aujourd’hui, pour moi, un véritable attaquant de niveau européen », a avoué le consultant du Phocéen. Reste désormais à savoir si l’OM aura les moyens de le recruter, alors que le prix de 30 millions d’euros est évoqué. Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’équipe de Julien Stéphan, l’ancien du Milan AC serait en tout cas ouvert à l’idée de rejoindre le Vélodrome dès l’été prochain. Mais pour que cette transaction se réalise, l’OM devra se qualifier pour la Ligue des Champions et vendre au moins un joueur cadre pour éponger la dette actuelle et renflouer un peu les caisses.
N’écoutez surtout pas le journal l’Equipe et leurs pingoins de commentateurs a la mords-moi-l’noeuds prenez un attaquant vif et rapide pour PIPA voilà.