OM

OM : McCourt lassé par le club, Mathieu Grégoire se mouille

L’Olympique de Marseille est à la lutte pour une place sur le podium en cette fin de saison de Ligue 1. Le prochain mercato estival en dépendra.

L’Olympique de Marseille a pas mal d’ambitions en cette fin de saison. C’est le cas en Conference League mais également en Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli comptent bien se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. Ensuite, le club phocéen pourra se projeter sur son mercato estival. Un mercato estival toujours très attendu sur la Canebière, surtout que Frank McCourt avait envisagé de remettre au pot. Mais le propriétaire américain de l’OM est toujours sujet à des rumeurs de vente. Pour certains observateurs, cette hypothèse pourrait être de plus en plus probable. Ce n’est pas Mathieu Grégoire qui dira le contraire.

Mathieu Grégoire parle de la vente autour de l’OM

Sur l’Instagram de France Football, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “L’avenir de McCourt, c’est une question à plusieurs centaines de millions d’euros. Il faut absolument que Longoria et les dirigeants de l’OM arrivent à réinstaurer un cercle vertueux, en vendant des joueurs, en contrôlant la masse salariale, en faisant attention aux dépenses, tout en ayant des résultats. Car il est fort probable que McCourt commence à se lasser de devoir réinjecter chaque année des dizaines de millions d’euros. Soit il peut se lasser et dire qu’il s’en va, soit l’OM peut retrouver un bon niveau sportif et financier et McCourt est moins dans l’urgence et peut attendre le bon moment pour avoir un bel acheteur qui achète le club au prix fort. On est plutôt là-dedans, on attendrait le bon acheteur sur les prochaines années, à moyen terme”, a notamment indiqué Mathieu Grégoire, qui devrait en éclairer certains parmi les fans de l’OM, soucieux de connaitre l’avenir proche de leur club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page