OM : Milik est trop Polonais, Pierre Ménès met les pieds dans le plat
Avec la défaite de l’OGC Nice à Lyon et son succès arraché à Metz, l’OM a frappé un très grand coup lors de la journée précédente en Ligue 1.
Tantôt brouillon, tantôt solide, parfois flamboyant, l’OM de Jorge Sampaoli reste imprévisible. Une chose est sûre et certaine, cette équipe marseillaise ne laisse absolument personne indifférent. En outre, et c’est le plus important, les Phocéens se placent aujourd’hui deuxième au classement, à 13 points du PSG large leader, avec quatre unités d’avance sur l’OGC Nice. Un trou qui n’est pas encore définitif, certes, mais qui marque peut-être un tournant dans cette saison 2021-2022.
Face au FC Metz, pour le compte de la 24e journée, l’OM s’en est remis à ses deux artilleurs attitrés : Cédric Bakambu pour l’ouverture du score, Arkadiusz Milik pour entériner le succès des siens. Un Arkadiusz Milik qui, malgré de très bonnes sorties récemment, avait d’ailleurs été laissé sur le banc au coup d’envoi de cette partie. Et si ce choix s’est finalement révélé payant au final, c’est une décision de Jorge Sampaoli que ne comprend pas du tout Pierre Ménès, comme celui-ci l’a expliqué sur sa chaîne YouTube personnelle. À ses yeux c’est simple : Jorge Sampaoli fait n’importe quoi avec son effectif et a de la chance de figurer aujourd’hui à cette position en Ligue 1.
« Les circonvolutions de Jorge Sampaoli, ses explications fumeuses pour ne pas mettre Milik sont ridicules… Tu sens tout de même qu’il ne fait pas partie de ses petits papiers : trop Polonais, pas assez Sud-Américain probablement. Je préfère Bakambu / Milik que Bakambu / Dieng, parce qu’on voit très bien que Bamba Dieng n’est pas encore fini. Il tire tout le temps, il ne fait pas de passe. Mais au-delà de l’affaire Milik, il y a des choix tactiques dont il faut parler… Même les plus grands supporters de l’Olympique de Marseille ne comprennent absolument rien à ce que fait Jorge Sampaoli. Faire un tel foutoir avec son effectif et être deuxième, c’est miraculeux pour l’OM et Jorge Sampaoli aujourd’hui », a exposé un Pierre Ménès qui ne parait pas, mais alors vraiment pas, convaincu par Jorge Sampaoli…