OM

OM : Milik ne sert à rien, Elton Mokolo s’explique

Double buteur lors de la défaite contre Galatasaray (4-2) jeudi en Europa League, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Arkadiusz Milik n’a pas convaincu Elton Mokolo. Le journaliste estime que le Polonais n’apporte rien dans le jeu de son équipe.

L’Olympique de Marseille a sans doute réalisé l’une de ses pires prestations depuis le début de la saison. Sans parler du collectif, aucune individualité n’est vraiment sortie du lot face à Galatasaray. Certains souligneront les deux buts inscrits par Arkadiusz Milik, mais l’attaquant marseillais ne fera toujours pas l’unanimité après cette rencontre. En effet, le journaliste Elton Mokolo, davantage séduit par la performance de Bamba Dieng malgré son inefficacité, met l’accent sur l’incompatibilité entre la philosophie de l’entraîneur Jorge Sampaoli et le profil du Polonais.

« Si l’on compare les matchs de Dieng et de Milik, Milik a pourtant mis deux buts, mais son match ne sert à rien, a lâché le spécialiste du Winamax FC. C’est-à-dire que je préfère valoriser le match de Dieng plutôt que celui de Milik. Il sort avec un doublé, ça va lui faire du bien au niveau de la confiance parce qu’un attaquant est égoïste et marche à la confiance. Mais il faut regarder le timing des buts. Il marque à 3-0 et 4-1. (…) Dans ce type de configuration où l’OM doit jouer la transition, tu ne peux pas seulement t’appuyer sur Dieng. »

« Tu dois t’appuyer sur un attaquant qui va faire en sorte que la défense recule. Milik ne peut pas faire reculer une défense, il va attendre que son équipe puisse aligner des passes. Il faut qu’on le voie avec une équipe qui pratique un jeu performant sur les côtés pour amener des centres. Aujourd’hui l’OM n’est pas dans cette configuration. (…) On parle quand même du plus gros salaire du club », a rappelé Elton Mokolo, pas loin de dénoncer une erreur de casting à l’Olympique de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page