OM

OM : Milik s’écroule, Florent Germain accuse Sampaoli

L’Olympique de Marseille a connu un coup d’arrêt face au LOSC dimanche dernier en Ligue 1. Les Phocéens ne convainquent plus autant dans le jeu.

L’OM avait très bien commencé sa saison, enchainant les bonnes prestations et les victoires. Mais peu à peu, le jeu s’est délité pour les hommes de Jorge Sampaoli, qui restent néanmoins pour le moment sur le podium de la Ligue 1. Le retour dans l’équipe d’Arkadiusz Milik ne fait d’ailleurs pas l’unanimité, alors que l’Olympique de Marseille avait trouvé un rythme de croisière sans lui. L’ancien du Napoli a du mal à se montrer dangereux et à s’intégrer dans le collectif phocéen. Un problème pour certains observateurs quand d’autres lui trouvent des circonstances atténuantes. C’est le cas de Florent Germain, conscient des qualités intrinsèques de l’attaquant marseillais.

Florent Germain prend la défense de Milik à l’OM

Sur le plateau de BFMTV, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “On peut parler de Mitroglou, de Germain ou de Benedetto qui jouaient seuls en pointe. Je n’y arrive pas à me dire que Milik est le problème. Il a forcément encore un peu de crédit. On connait sa valeur et il revient de blessure. Sampaoli ne l’a pas forcément mis en confiance ou dans les meilleures conditions. Il y a des matchs, il est sorti et ce n’est pas forcément justifié. On n’a pas tout tenté avec lui et il faut encore être patient. C’est peut-être naïf mais c’est ce que je pense avec Milik”, a notamment indiqué Florent Germain, qui reste donc persuadé que le Polonais aura encore une belle carte à jouer avec l’Olympique de Marseille. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Phocéens affronteront le RC Lens dans un match qui sent déjà bon l’Europe. L’occasion pour Milik de se montrer décisif et de faire taire quelques mauvaises langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page