Dominique SeveracLa Chaîne L'EquipeOM

OM : Mitroglou a été mieux traité que Choupo-Moting, Séverac balance

Quelques jours après avoir officialisé la venue de Balotelli, les dirigeants de l’OM ont bouclé le départ de Kostas Mitroglou à Galatasaray.

Effectivement, l’international grec a été prêté pour une saison et demi au club turc, et du côté de Marseille, on ne le regrettera pas vraiment. Il faut dire que l’ancien buteur de Benfica n’a jamais réussi à s’imposer. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir eu sa chance, ce qui fait dire à Dominique Séverac qu’il est l’unique responsable de son propre fiasco, tandis que d’autres accusent Rudi Garcia de ne jamais l’avoir utilisé dans les meilleures conditions…

« Il a simplement montré ses limites dans un grand club »

« Contrairement à un joueur comme Choupo-Moting au PSG, Mitroglou a eu sa chance avec l’OM puisqu’il a joué plus de 50 matchs. On ne parle pas d’un joueur qui jouait une fois tous les deux mois, et qui manquerait éventuellement de rythme… C’est quelqu’un qu’on a vu sur la durée, dans une équipe qui jouait bien la saison dernière avec des pourvoyeurs de ballons tels que Thauvin, Payet ou Sanson. Marseille n’est pas une équipe qui refuse le jeu, ce qui le rend encore plus responsable de son échec à l’OM. Franchement aujourd’hui, c’est son échec à lui, et ce n’est pas la faute du club. Il a tout simplement montré ses limites dans un grand club français » a expliqué le journaliste sur le plateau de la Chaîne L’Equipe. Il sera désormais intéressant de voir s’il parvient à s’acclimater au championnat turc, et à suivre les traces de Bafétimbi Gomis, qui avait brillé à Galatasaray l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page