La Chaîne L'EquipeOMTV

OM : Mitroglou c’est le top, Grégory Schneider accuse Payet et Thauvin

Gros flop à l’Olympique de Marseille depuis août 2017, Kostas Mitroglou a quitté le club phocéen pour s’engager en faveur de Galatasaray.

Bien évidemment du côté des supporters marseillais, on va guetter avec attention les performances du joueur de 31 ans en Turquie. Car pour beaucoup, Kostas Mitroglou n’est pas le responsable n°1 de son échec à Marseille. Interrogé à ce sujet sur la Chaîne L’Equipe, Grégory Schneider estime par exemple que ce sont davantage les joueurs qui l’entouraient et le staff olympien qui sont responsables de son échec.

Garcia responsable n°1 de l’échec de Mitroglou ?

« Mitroglou est un joueur de surface. Ce genre de joueur a besoin de centres pour briller et à Marseille, il n’a jamais eu de centres. Que ce soit Payet ou Thauvin, dès qu’ils ont le ballon sur un côté, ils repiquent dans l’axe… Il a des qualités précises et des défauts précis. Si vous le prenez, vous devez être en mesure de jouer sur ses qualités. C’est un renard des surfaces, qui coupe les trajectoires, qui est fort en face-à-face. Mais évidemment, ce n’est pas quelqu’un qui court beaucoup et qui peut faire des différences individuelles. Il a quand même un CV à Benfica qui est le plus gros club portugais, il a brillé à l’Olympiakos. Il y avait vraiment moyen d’en faire quelque chose » a confié le journaliste de Libération, franchement contrarié par la mauvaise utilisation de Mitroglou à Marseille. Et qui estime que le Grec aurait pu briller en Ligue 1, à condition de s’adapter à ses qualités…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page