OM

OM : Mitroglou et Giroud à Marseille ? C’est non et non !

Même si Dario Benedetto a réussi sa première saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta sera quand même à la recherche d’un nouvel avant-centre lors du prochain mercato.

L’été dernier, dans l’objectif de briser la malédiction du grand attaquant, le club phocéen avait déboursé 14 millions d’euros pour recruter Dario Benedetto au Boca Juniors. Un transfert qui avait fait débat, mais force est de constater que ce deal a été gagnant-gagnant, puisque l’Argentin a pleinement participé à la bonne première partie de saison de l’OM, avec 11 buts en 26 matchs de Ligue 1 pour une deuxième place provisoire. Malgré tout, la direction marseillaise sera en quête d’un nouveau buteur pour la saison prochaine, sachant que Valère Germain ne fait pas trop le poids derrière Pipa. Et pour Karim Zéribi, ce n’est ni Kostas Mitroglou, qui sera de retour de prêt après une triste saison au PSV (3 buts en 18 matchs), ni Olivier Giroud qui feront l’affaire…

« Je préfère un avant-centre plus technique »

« Que faire de Mitroglou au prochain mercato ? Mitroglou, je le donne ! Il faut le libérer. Il faut le donner gratuitement, pour pouvoir étoffer l’effectif avec un jeune du centre de formation. L’option Giroud ? Ce n’est pas ma tasse de thé en tant que joueur. Je préfère un avant-centre plus technique. Ou un profil à la Drogba, avec de la puissance. Giroud, je le trouve un peu lourd. Il est bon de la tête, son jeu est dynamique. Il a fait ses preuves. En équipe de France, il marque des buts. Mais je ne sens pas un fort désir de rejoindre Marseille chez lui. Giroud n’a pas trop envie de porter le maillot bleu et blanc… », a lancé le chroniqueur du Phocéen, qui se pencherait donc plutôt sur un joueur comme M’Baye Niang, très bon à Rennes depuis deux saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer