OM

OM : Monaco et Strasbourg, Mourad Aerts retient le bon

L’Olympique de Marseille a terminé la phase aller en Ligue 1 à la troisième place. De bon augure pour la suite des opérations.

Les supporters de l’OM ont de bonnes raisons de se montrer confiants pour leur club en seconde partie de saison. Les Phocéens devront pour cela se montrer constants et efficaces lors des grands rendez-vous. Cette saison, les hommes de Jorge Sampaoli auront alterné le bon et le moins bon. Mais certains observateurs veulent retenir le positif, notamment lors du déplacement de l’Olympique de Marseille sur les pelouses de l’AS Monaco et du RC Strasbourg. Mourad Aerts ne dira pas le contraire.

Mourad Aerts voit du positif du côté de l’OM

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Le match à Monaco sans doute, c’est le match que tu maîtrises le mieux. Ce qui est marrant, c’est que les deux matches que tu maîtrises le mieux c’est Monaco et Strasbourg. Face à Monaco, il y avait encore cet enthousiasme de début de saison où tu te procures plus d’occasions. Strasbourg tu t’en procure beaucoup moins mais tu en concèdes moins aussi, t’es plus solide. Dans l’ensemble c’est très solide. Pour moi, si tu regardes Monaco et Strasbourg, il y a un peu la même idée de jeu. C’est d’avoir Dieng et Luis Henrique qui partent des côtés pour arriver dans l’axe. Sauf qu’avec la même idée de jeu, tu le fais différemment. Face à Strasbourg, tu essayes d’avoir plus de maîtrise. J’ai préféré Monaco car il y avait la belle histoire de Bamba Dieng qui marque deux buts, qui frappent les poteaux, qui ratent des occasions et qu’on découvrait au très grand jour au très haut niveau. C’était un match très enthousiasmant malgré l’absence de Payet, c’était un match collectif”, a notamment indiqué Mourad Aerts, qui espère que l’OM sera capable de réitérer de telles performances dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page