OM : Nasri pensait rouler le président, Pape Diouf l’a remis à sa place
Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Samir Nasri pensait profiter de ses relations avec Pape Diouf pour négocier un bon contrat. C’était mal connaître son nouveau président…
Pour rendre hommage à Pape Diouf, décédé des suites du coronavirus mardi, les anciens joueurs de l’Olympique de Marseille se succèdent pour raconter d’étonnantes anecdotes. Contacté par La Chaîne L’Equipe, Samir Nasri s’est souvenu des négociations de son premier contrat professionnel. A ce moment, celui que l’on surnommait « le Petit Prince de Marseille » pensait profiter de son statut, et surtout de ses relations avec le nouveau président qui était auparavant son agent. Mais le milieu offensif avait vite été remis à sa place.
Nasri est tombé de haut
« C’est une des seules personnes dans le monde du football pour qui j’ai un immense respect. Il a toujours été franc et droit avec moi. C’est quelqu’un de très intelligent, a confié Nasri. Je l’ai eu comme agent à 14 ans et lors de mon premier contrat professionnel, je me retrouve en face de lui pour négocier. Il était de l’autre côté et les discussions étaient âpres. Moi qui croyais que ça allait être quelque chose de simple “voilà, je veux ça, je veux ça…” et qu’il allait accepter, mais au contraire. Il a toujours défendu les intérêts du club, ou de ses joueurs quand il s’en occupait. C’est pour ça que tout le monde le respecte et qu’il y a autant de sympathie à son égard. Aujourd’hui, ces valeurs sont très difficiles à retrouver dans le monde du football. » Preuve que le Sénégalais savait mettre son affection de côté pour négocier.