Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: OM

OM : Nasri pensait rouler le président, Pape Diouf l’a remis à sa place

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Samir Nasri pensait profiter de ses relations avec Pape Diouf pour négocier un bon contrat. C’était mal connaître son nouveau président…

Pour rendre hommage à Pape Diouf, décédé des suites du coronavirus mardi, les anciens joueurs de l’Olympique de Marseille se succèdent pour raconter d’étonnantes anecdotes. Contacté par La Chaîne L’Equipe, Samir Nasri s’est souvenu des négociations de son premier contrat professionnel. A ce moment, celui que l’on surnommait « le Petit Prince de Marseille » pensait profiter de son statut, et surtout de ses relations avec le nouveau président qui était auparavant son agent. Mais le milieu offensif avait vite été remis à sa place.

Advertisement

Nasri est tombé de haut

« C’est une des seules personnes dans le monde du football pour qui j’ai un immense respect. Il a toujours été franc et droit avec moi. C’est quelqu’un de très intelligent, a confié Nasri. Je l’ai eu comme agent à 14 ans et lors de mon premier contrat professionnel, je me retrouve en face de lui pour négocier. Il était de l’autre côté et les discussions étaient âpres. Moi qui croyais que ça allait être quelque chose de simple “voilà, je veux ça, je veux ça…” et qu’il allait accepter, mais au contraire. Il a toujours défendu les intérêts du club, ou de ses joueurs quand il s’en occupait. C’est pour ça que tout le monde le respecte et qu’il y a autant de sympathie à son égard. Aujourd’hui, ces valeurs sont très difficiles à retrouver dans le monde du football. » Preuve que le Sénégalais savait mettre son affection de côté pour négocier.

Advertisement

Article récent

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

1 heure ago

OM : Le « Head of Football » se fait attendre, il est inquiet pour le mercato

Un peu plus de deux semaines après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant…

3 heures ago

L1 : Édouard Philippe, Le Graët… Jean-Michel Larqué détruit tout le monde

Alors que tous les autres grands championnats européens ont repris ou vont reprendre d’ici au mois de juin, la Ligue…

4 heures ago

OL : Lyon et Aulas détestés ? Bertrand Latour démonte ce délire

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, de nombreux journalistes sont tombés sur Jean-Michel Aulas, le président de…

5 heures ago

PSG : Paris vainqueur d’une Ligue des Champions au rabais, Claude y croit

Malgré l’arrêt définitif de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain va quand même devoir reprendre l'entraînement assez rapidement pour préparer…

7 heures ago

OM : Olivier Pickeu à Marseille ? Romain Molina est sidéré

Pour compenser le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille de Jacques-Henri Eyraud est désormais à la recherche d’un nouveau «…

17 heures ago