MercatoOMPresse

OM : Ne cherchez plus, Romain Canuti a trouvé celui qui va faire oublier Thauvin

Auteur du but de l’ouverture du score pour l’OM face à Amiens samedi (2-0), Florian Thauvin réalise encore une belle saison dans la cité phocéenne.

Avec 12 buts en Ligue 1 malgré la crise traversée par Marseille fin 2018 et début 2019, l’international français prouve qu’il est l’atout offensif n°1 de Rudi Garcia. Mais en cas d’absence de podium à l’issue de la saison, le champion du monde pourrait bien faire ses valises au mercato. En effet, ce dernier a publiquement avoué il y a quelques semaines qu’il souhaitait disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. Reste maintenant à savoir si Marseille sera en mesure de lui offrir. Au cas où, Romain Canuti a d’ores et déjà trouvé le joueur parfait pour remplacer « Flotov » et cela risque de ne pas faire l’unanimité puisqu’il s’agit du Niçois Allan Saint-Maximin.

La mentalité de Saint-Maximin fait débat

« Il était impossible pour l’OM de recruter Saint-Maximin l’été dernier car Nice ne lâche jamais ses joueurs après une seule année. Tous les joueurs passés par Nice font minimum deux ans. En revanche, Marseille aurait pu recruter Saint-Maximin il y a deux ans, quand il sortait de son prêt à Bastia. C’est à ce moment où il fallait le prendre, mais c’est Nice qui a fait une belle offre. Saint-Maximin, j’entends les critiques sur sa personnalité… Mais au final, ce sont les mêmes critiques qui étaient faites à l’encontre de Thauvin avant qu’il signe à Marseille, et qu’il murisse chez nous. Si tu vends Thauvin une somme extraordinaire cet été, je ne trouve pas ça idiot de prendre Saint-Maximin au mercato » a expliqué le journaliste du Phocéen, séduit par l’explosivité et le talent balle aux pieds de l’attaquant azuréen. Reste à voir si Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta seront du même avis…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page