OM : Newcastle racheté, enfin une bonne nouvelle au mercato !
Dans l’obligation de faire de belles ventes lors du prochain marché des transferts, l’Olympique de Marseille a reçu une bonne nouvelle du côté de l’Angleterre.
En début d’année 2020, Jacques-Henri Eyraud a fait venir Paul Aldridge, avec l’objectif de réaliser de gros transferts en Premier League en vue du prochain mercato. Si les gros bras anglais n’hésitent pas à dépenser des dizaines de millions d’euros en Ligue 1 pour renforcer leurs effectifs, c’est le club de Newcastle qui pourrait faire le bonheur des formations françaises. En passe d’être rachetés par un puissant fonds d’investissement saoudien, doté d’un actif de 300 milliards, les Magpies disposeront d’une énorme surface financière lors du mercato. Avec un budget de 200 ME à dépenser, Newcastle sera une sorte de poule aux œufs d’or pour de nombreux clubs, et notamment l’OM, qui cherche à vendre des joueurs en PL. Une bonne nouvelle pour Romain Canuti.
« Faire une très bonne vente, pour en éviter d’autres »
« Paul Aldridge a déjà travaillé avec Newcastle sur plusieurs transferts. Donc oui, il y a peut-être une possibilité à ce niveau-là. Il a été recruté pour ça par Eyraud, surtout qu’il a des relations avec Willie McKay, l’agent qui fait les transferts entre la France et l’Angleterre. L’OM peut se frotter les mains. Il y a peut-être la possibilité de faire une très bonne vente, pour en éviter d’autres. Ça pourrait être intéressant. Après le rachat de Newcastle, la possibilité, ce serait de vendre un joueur convoité par une top équipe anglaise, et que Newcastle propose beaucoup plus pour dire : ‘Maintenant, c’est nous la grosse équipe anglaise’. Ils pourraient surpayer les transferts. Donc ça peut concerner Bouba Kamara, Caleta-Car, voire Sanson ou Bouna Sarr. Surtout sur les deux premiers, car les clubs anglais ont des besoins en défense centrale, Newcastle y compris. S’ils veulent faire un gros coup et dépasser Liverpool ou Manchester City, ils vont peut-être forcer les offres », a expliqué le journaliste du Phocéen, qui espère que l’OM fera une très bonne affaire avec Newcastle, ne serait-ce que pour faire oublier tous les problèmes liés à la crise actuelle…