OM

OM : Nicolas Usaï dévoile un secret important de Sampaoli

L’Olympique de Marseille est l’une des équipes à suivre depuis le début de la saison. Le club phocéen espère bien accrocher une place sur le podium en fin de saison.

L’Olympique de Marseille revit depuis quelques mois et l’arrivée sur son banc de Jorge Sampaoli. L’entraîneur argentin a redonné une nouvelle dynamique à un effectif pourtant marqué par l’ère André Villas-Boas et Rudi Garcia. Cette saison, l’Olympique de Marseille produit en plus un jeu alléchant, qui redonne envie aux supporters de l’OM de venir garnir les tribunes du stade Vélodrome. L’entraîneur argentin attend néanmoins beaucoup de ses troupes. Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Roma, Pau Lopez s’est imposé dans le but marseillais, à la place de Steve Mandanda. Un choix qui a beaucoup fait parler sur la Canebière. Mais force est de constater que le gardien de but espagnol donne pour le moment satisfaction. Jorge Sampaoli ne laisse rien au hasard et souhaite que son portier ait un rôle clé dans son dispositif. C’est notamment ce que dévoile Nicolas Usaï. 

Nicolas Usaï et l’importance du gardien de l’OM

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le consultant a donné son expertise sur le sujet. « Il y a une particularité qui est très importante aujourd’hui à l’OM, mais dans beaucoup de clubs aussi, comme Chelsea ou City, c’est la qualité technique au pied du gardien de but. Auparavant, ce qui était important, c’était que le gardien fasse des arrêts et soit très bon sur sa ligne. Aujourd’hui, le gardien, il faut qu’il ait dans sa panoplie la qualité technique et la lecture du jeu pour pouvoir relancer à ses défenseurs centraux pour que ça forme un triangle. C’est le premier lancement de jeu. C’est pour ça que Sampaoli est très à cheval dessus et sur la qualité de son gardien. (…) Sampaoli veut ses lancements de jeu donc on ne verra pas cette année un gardien de but balancer le ballon. Le gardien est un joueur capital. A la moindre erreur technique, ça peut être sanctionné rapidement », a notamment indiqué Nicolas Usaï, qui devrait-là éclairer certains supporters de l’Olympique de Marseille sur la méthode Sampaoli avec ses gardiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page