OM-OL : Dugarry taille les Marseillais, Di Meco l’embrouille en direct
L’Olympique de Marseille pointe à la deuxième place de Ligue 1 grâce à son succès contre l’OL ce dimanche soir. Les Phocéens pourront remercier leurs fans.
Les supporters de l’OM ont marqué le coup au Stade Vélodrome contre le rival lyonnais. Tifos, fumigènes, ambiance de folie, tout y est passé. Une atmosphère qui a clairement motivé les joueurs d’André Villas-Boas, qui n’auront jamais rien lâché malgré le scénario du match. Pour un grand nombre d’observateurs, cet Olympico restera dans les mémoires. Ce n’est pas l’avis de Christophe Dugarry, qui a trouvé le match assez faible. Un comportement qui a agacé Eric Di Meco. Sur l’antenne d’RMC, les deux consultants se sont embrouillés.
Di Meco traite Dugarry d’imposteur
Christophe Dugarry : “J’ai été le premier à dire que c’était un grand match au niveau de l’émotion. Mais en terme de qualité de foot, je suis désolé, il y a eu un déchet incroyable”.
Eric Di Meco : “On ne peut pas expliquer tous les lundis chez Christophe Dugarry que le championnat est pourri et que le match du dimanche soir est pourri et ne pas reconnaitre que le match entre l’OL et l’OM a été une formidable pub pour la Ligue 1 parce qu’il y a une rivalité”.
Christophe Dugarry : “Toi le grand Di Meco, tu le sais, quand on a joué à l’OM, on savait qu’on était meilleur grâce aux supporters. Comment tu peux cracher là-dessus ? Tu es devenu ce que tu es devenu grâce à une atmosphère qui t’a surpassé match après match. C’est évident.”
Eric Di Meco : “C’est une escroquerie de dire ça. Ne pas mettre en avant les joueurs quand ça gagne et les critiquer quand ils perdent… Cela veut dire que pour jouer et gagner contre Lyon, ce ne sont que les fans qui te font gagner le match… Il y a plein de choses qui ont fait gagner les Marseillais. Intellectuellement, c’est de la mauvaise foi de ne pas mettre les joueurs en avant quand ils gagnent et de les critiquer quand ils perdent. Ceux qui disent l’inverse sont des imposteurs”.
Reste maintenant à savoir si les Phocéens pourront se surpasser comme cela lors d’affiches moins clinquantes de Ligue 1…