OLOMPierre MénèsPresse

OM-OL : Supprimer la VAR, Pierre Ménès y songe après l’Olympico !

Près d’une semaine après, le match entre Marseille et Lyon au Stade Vélodrome fait encore parler de lui en raison des nombreuses polémiques liées à la VAR.

Outre le geste non sanctionné de Dario Benedetto sur Léo Dubois, c’est le penalty accordé à l’Olympique de Marseille au quart d’heure de jeu qui fait débat. Et pour cause, le patron de l’arbitrage Pascal Garibian a reconnu en personne que l’OM n’aurait pas dû bénéficier d’un penalty en raison d’une main préalable de Morgan Sanson, quelques secondes avant celle de Thiago Mendes. Une prise de position très étonnante selon Pierre Ménès, qui ne comprend absolument pas l’intérêt de dénoncer publiquement cette erreur d’arbitrage. De plus, le journaliste de Canal Plus se demande s’il ne serait pas plus simple de supprimer la VAR…

« La VAR, un bon outil… utilisé par des nazes »

« L’air de rien, il s’est passé un truc assez dingue. Pascal Garibian a, en gros, chargé Mr Gautier, l’arbitre du match OM-Lyon, en disant que le penalty accordé à Marseille n’était pas valable suite à la main de Morgan Sanson. C’est la première fois que Garibian l’ouvre comme ça. Trois jours après, donc là c’est un record du monde de longueur de la VAR puisqu’il a fallu 72 heures. On est loin des 8 minutes de Brest-Dijon. Je ne vois pas l’intérêt de dire ça, ou alors ça fait juste plaisir à Jean-Michel Aulas. Et encore, je ne suis pas certain… Et puis quel intérêt de déjuger son arbitre ? Ça veut dire quoi, que Mr Gautier ne connaît pas le règlement ? En plus, la règle est con ! Cela me conforte dans ce que je pense depuis le début, c’est que la VAR est un bon outil, mais qui est utilisé par des nazes. On ne peut pas continuer comme ça… Soit on supprime la VAR, soit on l’a fait utiliser par des gens compétents » a indiqué le chroniqueur du CFC dans une vidéo publiée par Yahoo Sport. Chacun aura son opinion sur ce sujet brûlant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page