OM-OL : Yoann Riou envoie Benitez à Lyon mais surtout pas à Marseille, il s’explique
Jeudi soir, le journal L’Equipe dévoilait que Rafael Benitez, en fin de contrat avec Newcastle en juin prochain, était tenté par une aventure en France.
En Ligue 1, il n’y a que deux clubs qui semblent concernés par une éventuelle signature de Rafael Benitez cet été : l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Mais quelle écurie est la plus adaptée au charismatique entraîneur italien ? Interrogé à ce sujet sur La Chaîne L’Equipe, Yoann Riou n’a pas hésité au moment de trancher. Pour l’énergique chroniqueur, le manager des Magpies est bien plus adapté au système lyonnais.
Marseille, un club trop fou pour Benitez ?
« Benitez, il faut un respect absolu pour ce monsieur. C’est un Ranieri puissance 10 car il a gagné de nombreux titres, notamment en Europe. Il a connu des échecs énormes à l’Inter au Real mais ce qu’il fait à Newcastle depuis deux ans, c’est énorme. Il arrive à maintenir assez tranquillement les Magpies malgré un effectif très pauvre. C’est un seigneur absolu, quelqu’un de très respectueux, qui n’a aucune casserole. Lyon ou Marseille ? Je pencherais plus pour Lyon car à Marseille, ce serait un peu trop le bordel pour lui. Il veut du calme, quelque chose de plus cadré. Cela peut faire une superbe doublette avec Aulas, ce serait le mariage parfait » a confié le journaliste, persuadé que le duo Benitez-Aulas pourrait être bénéfique à l’Olympique Lyonnais.