MercatoOMRMC

OM : Oudin, Atal, Savanier, ce mercato qui fait rêver Ludovic Obraniak

Même si la saison de Ligue 1 n’a pas encore livré son verdict, l’Olympique de Marseille arrive clairement en fin de cycle.

Ces dernières semaines, la jeunesse a pris le pouvoir du côté du club phocéen. Lors de la bonne période marseillaise, quand l’OM avait enchaîné six matchs de suite sans défaite avant de perdre au PSG juste avant la trêve internationale, les cadres étaient sur le banc. De Payet à Rami en passant par Luiz Gustavo et Strootman, tous les joueurs d’expérience de l’OM ont laissé leurs places aux minots comme Kamara ou Lopez. Preuve que l’effectif de Rudi Garcia n’a plus une grosse durée de vie. C’est donc pour cette raison que le président Eyraud a promis un coup de balai pour l’été prochain. Un changement que Marseille doit faire fructifier avec un recrutement made in France d’après Ludovic Obraniak.

« L’OM doit revenir à des choses basiques »

« En termes de recrutement, l’OM doit revenir à des choses basiques et se positionner sur les jeunes talents. Aller chercher à l’international, ça paraît très compliqué aujourd’hui. Il y a tellement de monde sur tellement de joueurs. L’OM doit se positionner sur les jeunes de L1, je pense à Oudin, Atal, Saint-Maximin, Savanier. Il faut des valeurs sûres de L1 pour recréer une base. Il faudra aussi dégraisser pour récupérer de la masse salariale, et après, dans un deuxième temps, faire revenir des joueurs un peu plus huppés. Mais là, l’OM n’a pas les finances pour être sur des tops joueurs européens », lance, dans les GG du Sport, le consultant de RMC, qui ne va pas se faire que des amis à Marseille, car les supporters attendent des joueurs bien plus bankables que cela, à l’image de la dernière arrivée de Balotelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page