OMPresse

OM : Panique à bord à Marseille, il imagine le pire scénario

L’Olympique de Marseille a enchaîné contre Monaco une troisième victoire de rang en Ligue 1. Les Phocéens sont bien lancés et semblent réceptifs au discours d’André Villas-Boas.

Les fans de l’OM ont de quoi se réjouir de la dynamique marseillaise. Le groupe d’André Villas-Boas continue sa route en engrangeant un maximum de points. L’objectif affiché du Portugais serait de finir sur le podium. Pour cela, il faudra que les Phocéens ne perdent pas de points en route et surtout qu’ils ne soient pas confrontés à des blessures trop importantes, ce qui est déjà le cas avec Florian Thauvin, out jusqu’au début de l’année 2020. Pour Jean-Charles De Bono, la chance devra sourire à l’OM dans les prochains mois.

« L’effectif n’est pas très riche »

Pour le média Football Club de Marseille, le consultant a souhaité que l’OM ait la baraka. « Pour moi il y a deux inquiétudes. La première est que Mandanda et Benedetto ont fait le boulot depuis le début, mais s’il leur arrive quelque chose… Qui va être buteur comme l’est actuellement Benedetto ? Car il nous a habitués à marquer des buts à chaque rencontre. Pareil pour Mandanda, s’il a un coup de mou et qu’on est un peu dominé, est-ce que l’OM sera capable de conserver un résultat ? Et la seconde inquiétude est sur les côtés. L’effectif n’est pas très riche. On n’a pas la coupe d’Europe donc on est un peu plus rassuré au niveau de la fatigue. Mais si ces joueurs en pleine bourre se retrouvent blessés ou en méforme, je me demande comment on va pouvoir arranger la situation », a notamment indiqué Jean-Charles de Bono, qui ne serait pas contre l’arrivée de renfort durant le mercato d’hiver.

Bouton retour en haut de la page
Fermer