MercatoOMPSG

OM : Comme au PSG, Bernard Pardo cherche des bonhommes au mercato

André Villas-Boas a deux mois pour acheter et vendre des joueurs. Le Champions Project de l’Olympique de Marseille doit enfin voir la lumière.

Depuis la signature du Portugais, les rumeurs sur l’arrivée probable d’un nouveau numéro 9 sont nombreuses. Rondon, Thuram ou encore le jeune joueur du Paris FC Wamangituka sont convoités par le club phocéen. Le coach portugais sait qu’il faudra faire attention au fair-play financier. Il faudra donc vendre avant d’acheter. Bernard Pardo, ancien joueur de l’OM donne des pistes à André Villas-Boas dans une interview accordée au Phocéen, avec surtout la volonté de recruter des joueurs avec de la grinta et du tempérament, dans un défaut qui rappelle celui que connait le PSG au mercato, où les stars rechignent à faire le sale boulot.

« Il faut recruter en Ligue 1 ! »

« Le problème, c’est que les joueurs dont l’OM aimerait se débarrasser seront là à la reprise. Ce sont des joueurs que l’OM a payés très cher et dont la valeur s’est effondrée. Est-ce qu’ils feront les efforts pour retrouver leur meilleur niveau ? C’est la question. Personnellement, j’aimerais voir une véritable ossature se mettre en place et enfin une vraie stratégie de jeu. J’entends certains cadres reconnaître qu’ils n’ont pas été bons, mais c’est un peu tard, non ? Il fallait réagir sur le moment. J’aimerais voir arriver des joueurs au caractère irréprochable. Pas forcément des grands noms, mais des hommes avec des valeurs. On s’est trop fait bouger la saison dernière, ce n’est pas normal pour un club comme l’OM. Dans la mesure où on ne peut pas se positionner sur les grands championnats, il faut recruter en Ligue 1, où il y a de très bons joueurs qui prouvent leur valeur tous les week-ends. » explique l’ancien milieu défensif de l’Olympique de Marseille. Il fait peut-être référence à Valentin Rongier. Le milieu nantais était déjà une des pistes du club l’été dernier, et un certain Kevin Strootman lui avait été préféré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page