OM

OM : Pau Lopez, le coup de coeur d’Alexandre Jacquin

Prêté par la Roma avec option d’achat, Pau Lopez a vite relégué Steve Mandanda sur le banc de l’Olympique de Marseille. Le gardien espagnol a mis tout le monde d’accord, à commencer par le journaliste Alexandre Jacquin.

A mi-saison, on peut dire que l’Olympique de Marseille a de nombreux motifs de satisfaction. Hormis le bémol concernant l’élimination en Europa League, le club phocéen peut se réjouir d’une première partie d’exercice plutôt réussie sur le plan collectif. Et plus particulièrement pour certaines individualités qui ont brillé ces derniers mois. Difficile de ne pas citer le meneur de jeu Dimitri Payet, ou les recrues Mattéo Guendouzi et William Saliba. Mais de son côté, le journaliste Alexandre Jacquin a un coup de coeur pour le gardien Pau Lopez, qui a relégué Steve Mandanda sur le banc des remplaçants.

« Payet est de retour à son niveau international, je suis totalement d’accord. Évidemment, Guendouzi, Payet, Saliba… Je vais peut-être étonner les gens, mais s’il y a un joueur qui m’a le plus surpris, c’est Pau Lopez, a désigné notre confrère de La Provence dans l’émission Mercredi C’est Foot. Je trouve que la manière dont cela a été géré n’est pas bonne humainement. On aurait dû dire d’entrée : “Mandanda, tu vas passer numéro 2 parce que c’est l’histoire.” Je trouve qu’il y a eu un flou dans la gestion humaine. »

« Par contre, juste sur le niveau sportif, Sampaoli voulait un gardien qui évolue haut, on a tous été surpris par ce recrutement-là mais quand on a vu les matchs avec Pau Lopez, il s’avère qu’il répond présent. Il a un nombre de clean sheets incroyable, il rassure, il joue très haut sur le terrain, presque en libéro, il convient parfaitement dans ce rôle, ce qui ne veut pas dire que Mandanda ne fait pas le boulot. Sportivement, Pau Lopez est au rendez-vous. J’ai été surpris, c’est un très bon gardien », a encensé Alexandre Jacquin, qui comprend mieux la rétrogradation de l’international français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page