OM

OM : Payet, Benedetto, Rongier… Villas-Boas a ses tauliers

Samedi, l’Olympique de Marseille a terminé sa première partie de saison en beauté en battant tranquillement Nîmes (3-1). Le club phocéen conforte donc sa deuxième place en Ligue 1.

Depuis le 30 octobre dernier et sa triste élimination de la Coupe de la Ligue à Monaco, l’OM n’a plus perdu le moindre match. Invaincue sur ses huit dernières rencontres de l’année 2019, avec sept victoires au compteur, ce qui n’avait jamais été fait en L1 cette saison, Marseille va pouvoir passer les fêtes au chaud. Dauphin du PSG avec cinq points d’avance sur Rennes, son premier poursuivant, le club olympien a donc bouclé son année sur une bonne note devant un Stade Vélodrome en délire. Grâce au collectif d’André Villas-Boas, mais aussi grâce à certaines individualités qui ont su tirer tout le groupe marseillais vers le haut. Des tauliers énoncés par Romain Canuti.

Payet, Benedetto et Rongier en tops

« Payet ? 7,5. Encore de bonnes inspirations. Il est impliqué sur les deux actions qui amènent les deux premiers buts de son équipe, et s’en va marquer le troisième. Il a une nouvelle fois endossé le rôle de leader technique de sa formation à merveille. Benedetto ? 7. Comme souvent, il a servi de point d’appui dans un premier temps. C’est lui qui s’arrache pour centrer sur le csc d’Alakouche, puis il marque le but du break, en étant à l’affût dans la surface, suite à un ballon repoussé de Benardoni. Décisif sur les deux buts, Pipa a rempli son contrat. Rongier ? 7. Encore une grosse activité au milieu. Il a récupéré, et bonifié tous les ballons qu’il a touchés. Il avait travaillé les corners avec Payet, qui l’a trouvé à plusieurs reprises à l’entrée de la surface, sans que cela n’aboutisse au final. Un nouveau match réussi », a lancé le journaliste du Phocéen, qui estime donc que l’OM peut aller loin avec des joueurs comme ça, surtout qu’ils ne sont pas les seuls à briller, le supersup Radonjic ayant, par exemple, encore frappé avec une passe décisive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page