OM

OM : Payet ‘catastrophique’, il avoue son point faible

L’Olympique de Marseille affrontera l’AS Saint-Etienne ce dimanche en Ligue 1. Les Phocéens comptent bien faire un joli coup dans le Forez.

L’OM compte bien terminer la saison sur le podium de la Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli devront pour cela se montrer réguliers dans les prochaines semaines. Cela passera par un bon résultat ce dimanche sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Pas une mince affaire au vu de la dynamique stéphanoise, qui vise un maintien dans l’élite du football français. L’OM aura besoin également de ses hommes forts en cette fin de saison, dont Dimitri Payet fait incontestablement partie. Un Payet qui a récemment fêté ses 35 ans et qui est apparemment conscient de l’un de ses gros défauts en tant que footballeur : son jeu de tête.

Dimitri Payet n’aime pas du tout son jeu de tête

Lors d’une apparition sur la chaine Twitch de la LFP, le milieu de terrain de l’OM a en effet donné son avis sur le sujet. “J’ai dû en mettre un en professionnel. C’était contre Nice à la maison. J’en ai mis à l’entraînement, mais sans défenseur c’est plus simple. Le jeu de tête, c’est vraiment une catastrophe. Je suis plutôt là pour jouer les deuxièmes ballons. Le jeu de tête pour moi, c’est catastrophique. Je pense que c’est une question de timing. Il y a des petits joueurs… Celui qui me surprend le plus, c’est Griezmann. Il est tout petit (1,73m) mais il a un timing incroyable. Il met des tonnes de buts de la tête. Moi je préfère être au centre”, a notamment indiqué Dimitri Payet, qui est conscient de ses lacunes dans ce secteur de jeu, qu’il aura maintenant du mal à développer au vu de ses 35 printemps. Ceci étant, l’international français compense bien par d’autres particularités dont il a le secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page