OM

OM : Payet en méforme, Nicolas Filhol s’inquiète

Décisif depuis le début de la saison, Dimitri Payet semble indispensable à l’Olympique de Marseille. D’autant que ses éventuelles doublures n’ont pas le niveau attendu. De quoi inquiéter le journaliste Nicolas Filhol, conscient que le milieu offensif peut traverser des périodes plus difficiles.

Souvent critiqué ces dernières années, Dimitri Payet a remis tout le monde d’accord cette saison. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille réalise un début d’exercice convaincant, aussi bien au niveau des statistiques (6 buts et 4 passes décisives en Ligue 1) que dans son influence sur le jeu des Olympiens. Sans oublier son implication dans le travail défensif. Ses performances en font un élément indispensable dans le dispositif du coach Jorge Sampaoli.

D’autant que personne au sein de l’effectif n’est pour le moment capable de prendre le relais au poste de meneur de jeu. D’où la déception affichée par le journaliste Nicolas Filhol. « Les qualités de buteur et passeur de Payet, on les connaît déjà. Ce qui est surprenant, c’est le travail physique qu’il a fait cet été. Il arrive à courir tout un match, comme contre Metz sur son retour défensif. Avant il était incapable de faire ça », a comparé le spécialiste de Football Club de Marseille, avant d’aborder le côté négatif.

« Ce qui me déçoit, ce sont ses relais comme Gerson qui aurait du être capable de le relayer lorsqu’il est moins bien, ou encore Harit mais on voit que c’est plus un déclencheur, un dribbleur, a regretté le journaliste. Le fait que Payet soit bon ce n’est pas une surprise. En revanche, que personne ne prenne le relais c’est décevant. » En effet, Dimitri Payet n’est pas forcément connu pour sa régularité sur une saison entière. Le Réunionnais connaît souvent des baisses de régime. Une période moins favorable, ou un passage à l’infirmerie, pourrait donc coûter cher à l’Olympique de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page