OMPresse

OM : Payet est en grand danger, Jean-Charles De Bono tire le signal d’alarme !

Depuis trois matchs, l’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire. Et cela malgré l’absence de plusieurs cadres très importants…

Luiz Gustavo et Adil Rami par exemple, mais également Dimitri Payet. Tout le monde sera visiblement sur le pont pour le déplacement à Rennes dimanche, et Rudi Garcia va donc devoir trancher dans le vif. Consultant pour le site FC Marseille, Jean-Charles De Bono estime que le statut de Dimitri Payet est en grand danger. Car dans le 4-4-2 actuellement utilisé par Rudi Garcia, le Réunionnais n’a tout simplement pas sa place.

Germain et Ocampos indiscutables dans un 4-4-2 ?

« Dans le travail, dans la combativité et dans les replacements défensifs, il n’y a pas photo entre Payet et Germain ou Ocampos. Ces joueurs-là sont combatifs, ont un vrai état d’esprit, et ils ont été très importants dans les trois victoires récemment obtenues par l’OM (ndlr : contre Bordeaux, Dijon, et Amiens). En ce qui concerne le système de jeu, je pense que le 4-4-2 n’est pas figé. Il peut varier selon les adversaires que l’on va rencontrer. Quand tu vas jouer contre le 2e ou le 3e, tu peux t’adapter et changer de système… tout en ayant les mêmes joueurs. Mais dans ce 4-4-2 par exemple, je trouve que Ocampos et Thauvin sont très efficaces. Ce système permet de donner beaucoup de solutions car les joueurs ont du coffre » a confié l’ancien joueur de l’OM, fort inquiet pour l’avenir de Dimitri Payet. Reste à savoir ce que décidera Rudi Garcia, qui a une confiance presque aveugle en son capitaine depuis plus de deux ans.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page