OM

OM : Payet n’a pas coûté si cher que ça, la preuve

Après 14 journées de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est tranquillement installé à la deuxième place du championnat. Grâce à un mois de novembre plus que satisfaisant.

Pour ce bon classement, André Villas-Boas peut notamment remercier Dimitri Payet. Depuis son retour de suspension, le meneur de jeu marseillais monte en puissance. Décisif contre Nice (2-1) et Monaco (4-3) en début de saison, le joueur de 32 ans vient de sortir deux masterclass de son chapeau. Il y a deux semaines et demi, Payet venait à bout de l’OL de Rudi Garcia à lui tout seul avec un doublé (2-1). Puis dimanche contre Toulouse (2-0), il a débloqué la situation avec une passe décisive lumineuse sur l’ouverture du score de Benedetto. De quoi relancer son aventure à Marseille après plusieurs mois dans le brouillard ? Tout le monde l’espère du côté de l’OM. Mais ces derniers jours, son nom circule dans la rubrique mercato, le Besiktas ayant coché son nom en vue du prochain mercato. Mais alors, est-ce que l’OM doit laisser partir son leader payé 600 000 euros bruts par mois ? Maxence Volpe ne l’espère pas.

« Son transfert aura été largement amorti »

« Sur les deux derniers matchs, si l’OM n’a pas Payet, il n’y a pas six points. À Toulouse, à un moment donné dans le match, tu te dis : ‘Il n’y a que Payet qui va pouvoir faire quelque chose pour débloquer la situation’. Et c’est le cas. Il a le plus. Et puis maintenant, je me positionne avec la nouvelle redistribution des droits TV, je me dis que si tu as une chance de finir sur le podium, avec Payet dans l’équipe, avec la manne financière de la Ligue des Champions, son transfert aura été largement amorti l’été prochain », a détaillé le consultant du Phocéen, qui sait surtout que le départ du joueur le plus cher de l’histoire de l’OM ferait le plus grand mal sur le terrain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page