Ligue 1OMPresse

OM : Payet out définitivement à Marseille ? L’Equipe a tranché

Victime du rajeunissement du onze de départ de l’OM depuis quelques matchs et son retour de blessure, Dimitri Payet n’est vraiment pas certain de retrouver une place de titulaire.

Capitaine de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet vit une saison compliquée entre frustration sur son niveau de jeu et blessures qui l’ont empêché d’enchaîner. Après plusieurs résultats décevants, Rudi Garcia a décidé de changer sa composition d’équipe et le Réunionnais en a fait les frais tout comme Rami, Strootman ou Luiz Gustavo.

“Une équipe qui gagne est une équipe qui ne change pas.”

Dans son édition du mercredi 6 mars, le journal L’Équipe émet de sérieux doutes sur une possible réintégration de l’international français dans l’équipe au coup d’envoi : « Payet peut-il revenir à court terme dans le onze de départ ? Cela semble vraiment improbable pour la réception de Nice, dimanche, en tout cas. Une équipe qui gagne est une équipe qui ne change pas, en général, et Garcia applique cette formule à la lettre. Et il s’y tient, quitte à ne pas aligner le buteur enfin recruté (Mario Balotelli) avec son meilleur passeur des derniers mois. Les deux hommes n’ont pas encore évolué ensemble. Le déplacement au Parc des Princes, le 17 mars, pourrait offrir à Payet une occasion de revenir dans l’équipe de départ, pour une affiche où l’expérience des cadres pourrait compter. Mais le « cadeau » ne serait pas franchement réjouissant alors que l’OM n’a plus gagné une confrontation contre le PSG depuis plus de sept ans, » a écrit le journaliste qui n’est pas du tout certain que le capitaine marseillais sera titulaire lors du prochain déplacement au Parc des Princes.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page