OMPresse

OM : Payet porte Marseille sur ses épaules, il balance les preuves

L’Olympique de Marseille traverse actuellement une période compliquée. Les nombreuses absences ont fait du mal au collectif phocéen.

Sur la Canebière, l’heure est au doute. L’Olympique de Marseille n’arrive plus à gagner en Ligue 1 et se retrouve à la huitième place. Heureusement, André Villas-Boas pourra prochainement récupérer certains éléments, dont Dimitri Payet, suspendu pour avoir insulté un arbitre. L’international français devrait faire du bien au collectif olympienne, en cruelle perte d’imagination. C’est du moins ce que pense Mourad Aerts, pas paniqué par les récents résultats marseillais.

« On part de loin »

Sur le plateau de Football Club De Marseille, le journaliste s’est voulu rassurant. « Il faut vraiment être dans le positivisme. On part de loin. Il y a des circonstances atténuantes comme les absences de Thauvin, Payet et Alvaro. Il y avait un OM avec et sans Payet et Alvaro. Dans le jeu, on fantasme trop sur Payet en 10, qui a été excellent une saison sous Bielsa. Mais il a souvent été nul à ce poste. Mais il a du talent, il crée toujours quelques choses. Il fait des passes clés. Il produit bien offensivement. Il peut être meilleur. Même sans un Payet moyen, cet effectif réduit a beaucoup de mal », a notamment indiqué Mourad Aerts, content du retour prochain de Payet.

Bouton retour en haut de la page
Fermer