OM

OM : Philippe Genin donne les forces et faiblesses de la Lazio

Accroché par le Lokomotiv Moscou (1-1) et par Galatasaray (0-0) en Europa League, l’Olympique de Marseille jouera sa qualification contre la Lazio Rome. En tant que spécialiste du football italien, le journaliste Philippe Genin a donc donné quelques conseils aux Marseillais.

Si l’Olympique de Marseille se retrouve quasiment dos au mur en Europa League, c’est seulement à cause de son manque d’efficacité. Les hommes de Jorge Sampaoli ont dominé le Lokomotiv Moscou (1-1) et Galatasaray (0-0) dans le jeu, sans parvenir à s’imposer. Les voilà dans l’obligation de bien négocier la double confrontation face à la Lazio Rome, dont la défense mise en place par l’entraîneur Maurizio Sarri pourrai souffrir, prévient Philippe Genin.

« Ce qui a changé avec Sarri ? Principalement le fait que la Lazio jouait historiquement avec une défense à trois avec Inzaghi, alors que Sarri est un adepte du 4-3-3. Mais cette défense à quatre est peut-être le secteur qui pêche le plus, car elle est très lente. Notamment samedi avec un Acerbi suspendu, mais qui sera là face à l’OM, a souligné le journaliste de beIN Sports, contacté par Le Phocéen. En revanche, le milieu est très haut de gamme, avec un trio Milinkovic-Savic – Leiva – Luis Alberto reconnu de tous les spécialistes. »

Des attaquants à surveiller

« Et puis il y a l’attaque, avec Ciro Immobile et Felipe Anderson qui seront des dangers constants pour l’OM, on ne les présente plus. Le premier n’arrête jamais de courir et de faire des appels, et le second domine les débats techniquement, a décrit le spécialiste de la Serie A. C’est une reconstruction, mais avec des joueurs déjà bien rodés. Les joueurs à surveiller ? Incontestablement, Felipe Anderson. Son retour d’Angleterre a fait beaucoup de bien, pour lui comme pour la Lazio. Il a été le joueur le plus en vue face à l’Inter. C’est le cas de l’ailier gauche espagnol Pedro aussi, qui s’était un peu perdu à la Roma et qui revit cette saison avec Sarri. » De quoi envisager un match riche en spectacle ce jeudi (18h45).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page