Canal+OMPierre Ménès

OM : Pierre Ménès est presque fan de ce nouvel OM !

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille a remporté un match primordial face à l’AS Saint-Étienne (2-0) ce qui lui permet toujours d’espérer une place sur le podium en fin de saison.

Quatrième, à cinq points du troisième l’Olympique Lyonnais, les hommes de Rudi Garcia ont également cinq points d’avance sur le cinquième stéphanois. Alors qu’il reste 11 journées avant la fin du championnat, les Marseillais se prennent à rêver d’une improbable troisième place il y a encore un mois d’autant qu’ils doivent encore recevoir l’OL au stade Vélodrome.

« Les choix forts de Garcia. »

Très critique il y a encore quelques mois, notamment sur l’entraineur marseillais, Pierre Ménès loue cette fois-ci, dans son blog, ses choix décisifs ainsi que l’excellent rendement de la recrue Mario Balotelli : « L ’OM a confirmé son retour en forme en battant une équipe de Saint-Étienne sans vie, sans talent et sans combativité. Les Olympiens ont marqué assez rapidement sur deux coups de pied arrêtés. Une volée acrobatique de Balotelli à 2,50 mètres du but sur un corner de Thauvin et un penalty du même Thauvin pour une main de Debuchy ont suffi au bonheur de Marseillais qui ont géré plus tranquillement la deuxième période. Ce qu’ils montrent depuis cinq matchs, avec l’arrivée de Balotelli et les choix forts de Garcia, est autrement plus cohérent que ce qu’on a vu pendant des mois. Du coup, les Phocéens sont revenus dans la course et peuvent espérer, qui sait, une improbable place sur le podium en fin de saison, » a écrit le consultant qui ne se doutait pas d’un tel retournement de situation après des semaines de galère pour le club phocéen.

Bouton retour en haut de la page
Fermer