OM

OM : Pierre Ménès s’en prend à la mauvaise foi de Sampaoli

L’Olympique de Marseille a pris la place de dauphin de Ligue 1 aux dépens de Nice le week-end dernier. Les Phocéens auront fait fort face à Angers.

L’OM est un club bien surprenant cette saison. Les hommes de Jorge Sampaoli semblent être en effet capables du pire comme du meilleur. En Ligue 1, les Phocéens ont néanmoins un bilan très honorable, avec une belle deuxième place au début du mois de février. De bon augure pour les prochaines semaines, surtout si l’Olympique de Marseille retrouve de l’efficacité offensive. Contre Angers vendredi soir dernier, Arkadiusz Milik a fait le show en plantant un triplé, pour le plus grand bonheur des défenseurs du Polonais. Pour Pierre Ménès, le système avec deux attaquants utilisé par Sampaoli contre Angers était le bon et l’Argentin va devoir faire preuve d’un peu plus de bonne foi.

Pierre Ménès défend Milik mais n’épargne pas Sampaoli

Pour son site Face à Pierrot, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Je trouve les déclarations de Sampaoli à la suite du match et du triplé de Milik assez de mauvaise foi. Puisqu’il dit que le système n’y est pour rien, il dit aussi qu’il n’est pas encore à 100%. On a l’impression que ça lui arrache un peu la bouche de reconnaitre qu’un avant-centre qui marque des buts, c’est utile dans n’importe quelle configuration. Ça m’angoisse toujours les entraîneurs qui veulent être plus fort que le jeu, et que les évidences. J’ai trouvé cet OM contre Angers beaucoup plus séduisant que les dernières semaines. Le fait de jouer avec deux attaquants change tout. Si tu revois les buts, les jeux de sans ballon de Bakambu sont très importants. Car il écarte le jeu. Moi de base, je n’étais pas fan de ce système avec plusieurs joueurs qui ne jouaient pas dans leur position. Le fait de jouer avec deux attaquants structure plus l’équipe. C’est plus sympa à regarder, il y a des buts”, a notamment indiqué Pierre Ménès, qui espère que Jorge Sampaoli misera sur la continuité lors des prochains matchs de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page