La Chaîne L'EquipeMercatoOM

OM : Pourquoi Marseille doit sauter sur Rongier au mercato

Ce samedi après-midi (17h30), l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse du FC Nantes dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1.

Un match qui s’annonce particulier pour Valentin Rongier. Le capitaine des Canaris devrait logiquement être aligné dans l’entrejeu de Christian Gourcuff pour le premier match de la saison à La Beaujoire. Le premier et le dernier pour Rongier ? La question mérite d’être posée, puisque… l’OM aimerait bien recruter le joueur de 24 ans avant la fermeture du marché des transferts, le 2 septembre prochain. Ces dernières heures, les négociations entre Marseille et Nantes auraient même avancé, selon Olivier Tallaron, qui précise que le clan Rongier est « confiant ». Une très bonne nouvelle en vue, selon Dave Appadoo.

« Marseille a besoin de ce profil de joueurs »

« Rongier à l’OM ? Contrat ! Marseille a besoin de ce profil de joueurs. Contre Reims, il y avait trois mono-rythmiques au milieu, avec Luiz Gustavo, Strootman et Sanson. Rongier, il a ce volume de courses, cette légèreté. C’est un joueur très utile parce qu’il amène un peu d’oxygène dans une équipe. Là-dessus, l’OM en a vraiment besoin. En plus, il connaît bien la Ligue 1. Est-ce que ce transfert est faisable ? Ça, c’est une autre question… », a détaillé, dans L’Équipe Mercato, le journaliste, qui se demande comment l’OM va pouvoir boucler ce transfert sans argent, sachant que Waldemar Kita réclame au moins 15 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page