OM

OM : Pourquoi prendre Ghoulam, alors que Marseille a déjà Amavi

Le mercato d’hiver ouvrira ses portes le 1er janvier prochain avec le lancement de l’année 2020. Mais qui dit nouvelle décennie, ne dit pas forcément folies du côté de l’Olympique de Marseille.

Freiné par le fair-play financier de l’UEFA et bloqué par les erreurs de recrutement du passé, le club phocéen ne devrait pas agiter le mercato d’hiver. Et pourtant, l’OM aurait bien besoin de faire quelques retouches dans son effectif, et notamment au poste de latéral gauche. Si Jordan Amavi a retrouvé des couleurs sous les ordres d’André Villas-Boas, Marseille n’a pas vraiment de solution de repli derrière. Par conséquent, la rumeur menant à Faouzi Ghoulam a pris de l’ampleur au cours des derniers jours. En manque de temps de jeu à Naples, l’international algérien serait ouvert à l’idée de revenir en Ligue 1, et pourquoi pas à l’OM. Ce qui ne serait pas une très bonne idée, selon Nicolas Filhol.

« Il faut voir quel niveau il a »

« Ghoulam, on se souvient comme il était énorme avant sa blessure. Après, il a eu du mal à s’en remettre et ce n’est pas le premier joueur qui a du mal… Ça prend beaucoup de temps et parfois on ne retrouve jamais vraiment son niveau. Il faut voir quel niveau il a… Après, il faut voir le cadre. Un prêt ? Est-ce que l’OM a vraiment besoin d’un joueur en prêt à ce poste-là sachant qu’Amavi est en train de se relancer ? Pas forcément… », a balancé le journaliste de Football Club de Marseille, qui sait que Ghoulam n’est plus vraiment un top player, sachant qu’il enchaîne les graves blessures depuis 2017 et qu’il n’a plus joué depuis octobre dernier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page