OM : Purge sur purge, René Malleville est dégoûté
L’Olympique de Marseille a ramené un triste point de Bordeaux ce dimanche soir en Ligue 1. Les Phocéens auront limité la casse à 11 contre 9.
Les années passent et se ressemblent pour l’Olympique de Marseille en terres girondines. Incapables de gagner à Bordeaux depuis 1977, les Phocéens ont récolté un match nul décevant ce dimanche soir. Mieux que rien après avoir été réduits à 9 pendant une bonne partie de la seconde période. Pour autant, les Olympiens stagnent toujours autant au classement et certaines attitudes commencent à agacer. René Malleville ne dira pas le contraire.
“On voit daube sur daube et purge sur purge”
Lors de sa chronique pour Le Phocéen, le consultant n’a pas fait dans la gueule de bois. “La première période, on a marché. J’étais dégoûté. Seconde période, Balerdi et Benedetto prennent un rouge. Nasser, je veux bien que tu ne sois pas entraîneur mais que faisait Perrin sur le banc de touche ? Je veux savoir pourquoi ? Pourquoi Luis Henrique aussi. Vous avez dégoûté du monde. La situation est mal barrée. On est à 12 points du premier relégable. On voit daube sur daube et purge sur purge. On commence à en avoir plein les couilles. A 9, on a mieux joué. A 11, on joue avec des joueurs qui servent à rien. La solidarité a permis de sauver le nul. Mais on ne voit pas l’avenir comme ça. Je veux qu’on soit bon à 11”, a notamment indiqué René Malleville, qui ne sait plus quoi penser de la dynamique actuelle à l’Olympique de Marseille.