OM

OM : Radonjic c’est Clinton Njié, et ce n’est pas un compliment

Si l’Olympique de Marseille a réussi à arracher le point du match nul sur la pelouse du FC Metz le week-end passé (1-1), c’est en grande partie grâce au buteur Nemanja Radonjic.

Moqué et pointé du doigt par tous les suiveurs du club phocéen pendant un an et demi, Nemanja Radonjic est en train de faire taire tout le monde. Depuis la fin du mois de novembre, l’international serbe est un autre joueur sous le maillot de l’OM. Lors des cinq dernières journées de Ligue 1, l’attaquant de 23 ans a effectivement marqué quatre fois. Un exploit pour celui qui était resté muet pendant plus d’une saison à Marseille. Malgré tout, et alors que NR7 est parfois comparé à Cristiano Ronaldo, André Villas-Boas n’a pas cédé à l’euphorie actuelle en le laissant tranquillement sur le banc des remplaçants. Un management que Romain Canuti comprend parfaitement.

Radonjic « est arrivé à un stade Clinton Njie »

« Je suis content de le voir jouer, de le voir marquer. C’est bien, mais Radonjic doit encore prouver sur la régularité. Pour l’instant, il est arrivé à un stade Clinton Njie. Lui aussi a eu une super période, il a marqué en demi-finale de Coupe d’Europe. Radonjic peut faire plus, il a le potentiel pour. S’il s’inscrit comme un joker, c’est génial. Mais pour garder le joueur, il faudra lui donner une titularisation de temps en temps. Et au vu des matchs de Sarr, pourquoi pas… Pour lui dire après : ‘Tu vois, t’es mieux quand tu rentres’. Mais c’est bien d’avoir un joueur comme ça. Radonjic est attendu sur sa folie. Et attention au relâchement quand même, au niveau de la mentalité et des efforts à l’entraînement », a lâché le journaliste du Phocéen, qui sait que Radonjic n’aura pas le droit à l’erreur si AVB venait à le mettre titulaire contre Nîmes lors du dernier match de l’année samedi au Vélodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page