OM

OM : Radonjic, c’est Cristiano Ronaldo… sans cerveau

Depuis sa victoire contre Brest vendredi (2-1), l’Olympique de Marseille dispose de quatre points d’avance sur son premier poursuivant dans son fauteuil du dauphin du PSG en Ligue 1. En grande partie grâce à Nemanja Radonjić.

Il a pris son temps. Un an et demi et 32 matchs pour être précis. Mais en l’espace d’une semaine, l’international serbe a complètement renversé le public du Vélodrome. D’abord en ouvrant son compteur de buts à Toulouse le 24 novembre dernier (2-0), et surtout en offrant la victoire à son équipe face au Stade Brestois une minute après l’égalisation de Cardona. Avec cette deuxième réalisation en deux matchs, Radonjić a mis le feu à Marseille. Après avoir été moqué de tous les côtés à l’OM, le joueur de 23 ans est désormais comparé à… Cristiano Ronaldo. Et ce n’est pas Sébastien Volpe qui dira le contraire.

« On le vendrait 200 millions d’euros comme Mbappé »

« Radonjic est un super-sub quand il rentre, il est décisif et il apporte quelque chose à l’équipe. Je le laisserai donc dans ce registre de remplaçant. D’autant plus que ce joueur est une énigme. Son profil me fait penser à celui de Cristiano Ronaldo. Il a la capacité d’éliminer, il va à 2 000, mais il a zéro intelligence de jeu. C’est Bob L’éponge. Il a le ballon, il court, c’est Forrest Gump. Il élimine, il est fort. Techniquement, c’est un monstre ce type. S’il réfléchissait deux secondes, ce serait Cristiano Ronaldo ! Radonjic, il a les capacités physiques et techniques de CR7. Ce qu’il fait, c’est démentiel. Je comprends mieux pourquoi il a pu être recruté par la cellule de recrutement de l’OM. S’il lâcherait la balle au bon moment, ce serait un monstre. On le vendrait 200 millions d’euros comme Mbappé », a lâché le directeur du Phocéen, en pleine enflammade sur Radonjić, qui justifie enfin son transfert de 14 millions d’euros… À lui de confirmer cette semaine contre Angers puis Bordeaux, deux concurrents pour le podium en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page