La Chaîne L'EquipeOM

OM : Rami est sincère, pas Thauvin, Guillaume Dufy a tout compris

Malgré la saison décevante de leur équipe, plusieurs joueurs marseillais étaient au rendez-vous des récompenses de l’UNFP ce dimanche.

L’occasion pour certains de prendre la parole devant les médias avant le lancement du marché des transferts, ce qui n’est jamais anodin. Si Adil Rami a certifié qu’il ne bougerait pas et qu’il avait une revanche à prendre, Florian Thauvin s’est montré beaucoup plus sur la défensive en expliquant qu’il avait encore un contrat et qu’il ne se voyait pas forcément partir de l’OM. Il avait pourtant déclaré cet automne que sans Ligue des Champions, il irait voir ailleurs… Un comportement trouble pour Guillaume Dufy, qui préfère la franchise du défenseur marseillais.  

« Par rapport aux déclarations de Rami et Thauvin, je serai plutôt sensible aux arguments d’Adil Rami qui, a aucun moment, contrairement à Florian Thauvin, ne dit qu’il a un an, deux ans ou trois ans de contrat. Thauvin, on peut le croire, mais le fait de répéter en 30 secondes qu’il a deux ans de contrat, on sait très bien que dans le football cela ne veut absolument rien dire. Je trouve que Rami a l’air d’être plus sincère dans sa démarche, il a l’air d’être très touché par ce qu’il a vécu. Il s’est planté et il le dit en long en large et en travers et il n’a pas envie de rester sur cette image négative. Il y a deux ans, il a été l’un des piliers de la belle saison de l’OM. Même si Eyraud veut virer 55 joueurs (sic) il est obligé d’en avoir au moins 15 pour faire une équipe et il va devoir s’appuyer sur des gens qui ont envie de rester. Je trouve qu’un gars qui déclare sa flamme à l’OM en ces temps difficile, cela me touche », a confié le consultant de La Chaine L’Equipe, pas convaincu par le discours de Florian Thauvin, dont la cote a baissé sur le marché des transferts après une deuxième partie de saison décevante.

Bouton retour en haut de la page
Fermer