OMRéseaux Sociaux

OM : Rami, prends ton temps pour revenir glisse Bernard Bosquier

C’est encore beaucoup trop tôt pour dire que le bout du tunnel a été trouvé, mais l’Olympique de Marseille redresse la tête ces dernières semaines.

Une petite série de deux victoires suffit pour le moment à redonner le sourire, et même l’espoir d’aller chercher une place européenne. Et comme dans tout recadrage, cela part de la défense pour donner des bases solides. Rudi Garcia semble avoir trouvé la bonne entente avec les jeunes Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara. Et tant pis si Luiz Gustavo, Adil Rami et Rolando peuvent en faire les frais à des niveaux différents pour Bernard Bosquier.

« Contrairement à beaucoup, ça ne me gêne pas que Garcia mette de temps en temps Gustavo dans l’axe. Mais, je note comme tout le monde la progression de Caleta-Car et c’est une bonne nouvelle. En attendant d’en savoir plus sur l’état d’Adil Rami, cette jeune charnière me plait de plus en plus, d’autant que le Croate a plus d’expérience au haut niveau. On a un mélange de présence physique, de jeu aérien et de qualité de relance, c’est très intéressant. Kamara ? Depuis ses premières apparitions chez les pros, je ne cesse de dire que c’est un super jeune. Un vrai joueur axial, et surtout pas un latéral gauche comme on a pu le voir ces derniers temps. Il a une super relance, un bon jeu de tête et il ne panique jamais, d’où l’importance de le mettre face au jeu, à la limite au milieu, mais pas sur un côté. Un jeune joueur comme ça, on n’en trouve pas à tous les coins de rue », a livré l’ancien défenseur interrogé par Le Phocéen, persuadé que l’OM doit mettre en avant le jeune Camara, issu du centre de formation, et Caleta-Car, que les dirigeants sont allés chercher en Autriche.

Bouton retour en haut de la page
Fermer