OM

OM : Real, Barça… Strootman évoque ses solutions au mercato

Relégué sur le banc des remplaçants, Kevin Strootman ne baisse pas les bras. Le milieu néerlandais compte bien rester à l’Olympique de Marseille.

Sauf blessure ou suspension, André Villas-Boas ne touche plus à son milieu de terrain. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille fait entièrement confiance au trio composé de Boubacar Kamara, Valentin Rongier et Morgan Sanson. Autrement dit, Kevin Strootman, poussé vers la sortie par ses dirigeants depuis des mois, n’a pas non plus les faveurs de son coach. Mais il en faudra plus pour le convaincre de partir. Lui qui, de toute façon, n’a pas 36 solutions sur le marché des transferts.

« Je veux jouer la Ligue des Champions ici, c’est notre objectif, et pour moi aussi, a annoncé le Néerlandais. Quand tu ne joues pas, tu n’es pas content, tu ne te sens pas bien. Mais dans le foot c’est comme ça, tu as besoin de onze joueurs sur le terrain et huit sur le banc. Moi normalement je suis sur le banc, et l’équipe joue bien. Donc je peux dire plein de choses, mais je dois faire mieux. Parce que Bouba joue à mon poste, Rongier, Sanson, Lopez parfois, ils jouent très bien. Alors moi je dois faire plus, je dois faire mieux pour jouer, pour être dans le onze titulaire. C’est tout ce que je peux faire. »

La lucidité de Strootman

« Je ne peux pas penser “je ne joue pas alors je veux partir.” Je vais partir où ? Si je ne joue pas ici, je ne vais pas dire que j’irai au Real au ou Barça, a plaisanté l’ancien joueur de la Roma. Je dois faire mieux, à l’entraînement je fais tout pour être prêt quand le coach a besoin de moi. Je ne peux pas penser à la saison prochaine. Tout le monde a l’objectif de jouer la Ligue des Champions. On fait tout pour ça. Ceux qui jouent et ceux qui sont sur le banc. » La direction olympienne est prévenue, Strootman ne facilitera pas le rééquilibre des comptes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page