OMPressePSG

OM : René Malleville coach de Marseille face au PSG, ça donne ça…

Dimanche, c’est un gros choc qui attend Marseille face au PSG et les incertitudes sont nombreuses autour du onze de départ de Rudi Garcia.

En effet, l’entraîneur marseillais pourrait être tenté de relancer certains cadres pour cette rencontre. On pense à Kevin Strootman, mais également à Luiz Gustavo ou encore à Dimitri Payet, tous remplaçants depuis plus d’un mois maintenant. Interrogé par La Provence, René Malleville s’est mis dans la peau de l’entraîneur marseillais. Et selon le supporter emblématique de l’Olympique de Marseille, il ne faut absolument pas changer une équipe qui gagne. Un discours qui rejoint l’avis général dans la cité phocéenne, où l’ont fait confiance aux jeunes qui ont permis le redressement de l’équipe lors des six derniers matchs.

René Malleville fait confiance aux jeunes !

« Les jeunes ont pris le pouvoir depuis six matchs. Caleta-Car, Kamara, Ocampos, Lopez, Sanson, Thauvin… On a pris seize points sur dix-huit avec eux. Je n’ai pas une raison objective pour changer cette équipe. Il faut être prêt contre Paris à faire rentrer les cadres si on voit que l’on est trop débordé, mais par respect pour ses joueurs qui depuis six matchs nous montrent du foot, je pense qu’il faut faire débuter la même équipe. Tout en sachant que des mecs comme Luiz Gustavo vont manquer par rapport à leur habitude de ces gros matchs. Payet aussi, même si lui il va vraiment falloir qu’il nous démontre beaucoup plus que ce qu’il a démontré depuis le début de la saison » a confié René Malleville, persuadé que les cadres auront encore leur mot à dire d’ici la fin de la saison. Mais que ce sont évidemment aux Caleta-Car et autres Kamara ou Sanson de débuter à Paris.

Bouton retour en haut de la page
Fermer