OM

OM : Reprise ou pas, il sera toujours inquiet pour Marseille

Avant la suspension de la Ligue 1, en raison de l’épidémie du Covid-19, l’Olympique de Marseille semblait sur le bon chemin pour finir sur le podium final.

Dauphin du PSG depuis plusieurs mois maintenant, le club phocéen dispose de six points d’avance sur son principal poursuivant, à savoir Rennes, dans la course à la Ligue des Champions. Malgré ce joli petit écart, l’OM n’est désormais plus sûr de rien avant la fin de cette saison 2019-2020. Déjà parce que le championnat de France n’est pas assuré de reprendre avant l’été prochain. Mais aussi parce que Marseille aurait bien du mal à aller au bout, si jamais la LFP décidait d’aligner les dix dernières journées en mode express, avec des matchs tous les trois jours. Ce dont Kévin Beuzet a parfaitement conscience.

« Je suis plutôt inquiet pour l’OM… »

« L’OM a un effectif très court par rapport à Rennes et Lille. Ils sont beaucoup plus solides physiquement. Marseille veut compter sur Thauvin en fin de saison. Mais avec ce qui se passe, l’agenda de Thauvin a complètement été cassé. Son retour en forme sera compliqué. Radonjic va revenir plus tard. Marseille va aussi devoir se passer de Sakai, avec son opération à la cheville. Ça fait déjà trois éléments en moins… Je suis plutôt inquiet pour l’OM… Villas-Boas devra relancer la machine mentalement. Le groupe va être séparé pendant longtemps. Et sur le dernier mois de jeu, l’OM avait beaucoup moins de sécurité et de justesse par rapport au jeu des Lillois et des Rennais. Le jeu s’était effrité, ça tenait avant tout au mental et sur la spirale positive, mais là, j’ai peur… », a balancé le consultant du Phocéen, qui estime donc que cette coupure forcée ne servira pas les intérêts de l’OM, quoi qu’il arrive…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page