OM

OM : Ribéry, Drogba…Marseille kiffe ce renfort !

André Villas-Boas est arrivé dans le club phocéen le mois dernier. Conscient de la situation financière de l’Olympique de Marseille, il compte tout de même réaliser les objectifs du club.

Silas Wamangituka, actuel avant-centre du Paris FC, pourrait être la première recrue du club de Frank McCourt sous l’ère Villas-Boas. Celui que l’on voit comme le futur Mourinho sait très bien qu’il devra recruter et composer son effectif en tenant compte du fair-play financier. Le coach portugais l’avait d’ailleurs évoqué lors de sa présentation officielle. Si les ventes de certains joueurs deviennent primordiales, l’ancien entraîneur du FC Porto compte bien réaliser des coups. C’est d’ailleurs avec le club des Dragons qu’il avait ébloui l’Europe entre 2010 et 2011. Le 6 juillet 2010, il fait venir James Rodriguez pour 5,1 millions d’euros d’Argentine et plus précisément du club de Banfield. Jean-Charles de Bono, consultant pour le site Football Club de Marseille, donne toute sa confiance en le coach portugais.

Un coup de génie ?

« Sur le papier, le profil de Wamangituka me plaît bien. Il faut donner la chance à tous les joueurs, notamment à ceux de Ligue 2. On va encore rappeler les Ribéry, Drogba, Valbuena… il y en a beaucoup qui sont passés à l’OM en arrivant de National et de D2. Je pense qu’à un moment donné, l’Olympique de Marseille devra se retourner vers des joueurs comme ça. » explique l’ancien joueur de l’OM. Dans l’effectif d’aujourd’hui il manque cette touche de jeunesse. Kamara est le seul joueur de moins de 23 ans dans les 11 titulaires.

Bouton retour en haut de la page
Fermer