OM

OM : Robert Pirès ne laisse pas le choix à Sampaoli

En marge du « Match des Héros » au profit de l’Unicef mercredi au Vélodrome, Robert Pirès a lancé un avertissement à Jorge Sampaoli. Pour l’ancien Marseillais, l’entraîneur argentin a l’obligation de mener l’Olympique de Marseille sur le podium de Ligue 1.

Cette trêve internationale est peut-être arrivée au bon moment pour l’Olympique de Marseille. Avant cette pause dans le calendrier, le club phocéen traversait une mauvaise période avec quatre matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues, dont trois en Ligue 1. Résultat, les Marseillais, malgré une excellente entame de saison, n’occupent que la cinquième place provisoire du championnat, à deux points du trio de tête et avec un match en retard. Un classement insuffisant pour Robert Pirès qui a profité de sa présence au « Match des Héros » pour lancer un avertissement à l’entraîneur Jorge Sampaoli.

Le podium obligatoire

« Je ne veux pas mettre la pression, mais l’Olympique de Marseille doit finir dans les trois premiers, a prévenu l’ancien Marseillais au micro de La Provence. Parce que je trouve que cette équipe de Marseille a du caractère, et elle a du potentiel. Maintenant, ce qui va être intéressant pour Jorge Sampaoli, c’est qu’il va récupérer Dimitri Payet et Arkadiusz Milik. Et on sait tous que ces deux joueurs-là peuvent changer la donne et de te donner une autre facette de l’Olympique de Marseille. » Avant le Classique à domicile la semaine prochaine, les Olympiens ont rendez-vous avec Lorient dimanche soir et la Lazio Rome jeudi en Europa League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page