OM

OM : Rolland Courbis n’aimerait pas être à la place de Sampaoli

Ancien coach de l’Olympique de Marseille, Rolland Courbis se souvient bien des critiques qu’il a subies. Un traitement que le consultant juge beaucoup plus sévère comparé à celui dont bénéficie actuellement Jorge Sampaoli, malgré les résultats décevants au Vélodrome cette saison.

Bien qu’installé à la deuxième place de Ligue 1, l’Olympique de Marseille ne respire pas la sérénité. Les Marseillais, sans parler des tensions en interne, ne peuvent pas se satisfaire de leurs récentes performances. Le club phocéen vient de partager les points à Troyes (1-1) le week-end dernier, une semaine après sa défaite au Vélodrome contre Clermont (0-2). Ces trois nouveaux points lâchés à domicile accablent encore un peu plus l’entraîneur Jorge Sampaoli dans l’esprit des supporters, mais aussi dans celui de Rolland Courbis.

On le sait, le consultant n’est pas le plus grand fan de l’Argentin. D’autant que l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, très critiqué à son époque, estime que l’actuel technicien bénéficie d’un certain traitement de faveur de la part des médias. « Avec l’équipe et l’effectif de l’OM cette année, et le Stade Vélodrome, avec maintenant la possibilité pour le public de revenir, vous allez m’expliquer qu’on perd 19 points (à domicile) alors que le championnat n’est pas terminé ? Mais heureusement que je ne suis pas sur le banc de l’OM », a lâché Rolland Courbis dans Le Salon des Légendes.

« Qu’est-ce qui se serait passé ! Un entraîneur français qui perd 19 points à domicile dans un Stade Vélodrome comme celui d’aujourd’hui… Je préfère ne pas y penser », a conclu l’invité du Phocéen, alors que sa cible n’est pas épargnée depuis quelques semaines. En effet, les choix d’homme et d’animation de Jorge Sampaoli sont très critiqués, notamment par les fans qui supportent de moins en moins sa philosophie de jeu. Et pour ne rien arranger, il se murmure que certains joueurs commencent également à remettre ses décisions en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page